Connaissance et Respect, une éthique fondatrice. Respecter les chiens et les chats nous impose le respect de leur animalité et le refus de toute forme d’anthropomorphisme.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

Royal Canin est une entreprise unique qui allie passion et innovation. Le dévouement sans faille et l’esprit pionnier de chacun de nos associés ont permis à Royal Canin d’évoluer avec le temps. 

Evolution de carrière

Avantages

Royal Canin : une filiale de Mars Inc.

Mars University Travailler chez Mars Nos offres
Home > Dog Breeds > Braque Français type Pyrénées

Braque Français type Pyrénées

Imprimer Send to a friend aA+ Aa-
 
 
 
 
 
 

Braque Français Type Pyrénées

Le petit Français

Original name: Braque Français type Pyrénées

Type: Braccoïde

Male size: 47 à 58 cm

Female size: 47 à 56 cm

Degree of grooming

7

Chiens d'Arrêt
FCI

 

Countries of origin France

Did you know ?

?

Par rapport au grand - le Gascogne -, le petit Braque Français dit "des Pyrénées" se distingue par sa fougue, son impétuosité et son action plus rapide sur le terrain, tout en sachant parfaitement s'économiser afin de ne pas "dépenser" son énergie trop rapidement.

Le Braque français est bel et bien originaire du midi pyrénéen. Grâce à ses facultés d’adaptation, il a su séduire des chasseurs d’autres régions françaises avant de se faire connaitre à l’étranger.

 

Braque Français type Pyrénées In a few words :

  • Coat

    Robe tachetée ou mouchetée de marron ou de blanc

     

     
  • Ears

    : Insérées au-dessus de la ligne de l’œil, à peine plissées. Les pointes des oreilles doivent s’arrêter à 2 cm de la truffe

     

     
  • Tail

    Fine, elle peut également être courte de naissance

     

     
  • Hair

    Il doit être plus fin et plus court que celui du Gascogne

     

     

Le Braque Français de petite taille - type « Pyrénées » - présente les mêmes caractères généraux que le type « Gascogne », mais avec des dimensions plus réduites et des formes plus légères.Chien rustique, sans lourdeur mais suffisamment musclé, il présente toutefois une peau plus tendue que celle du Gascogne.