Le développement de votre chiot à l'âge de 4 mois
Maintenant qu’il a plus de 4 mois, ses dents de lait vont être remplacées par sa dentition d’adulte. Il commence également à vous tester pour connaître vos limites. Vous vivrez des moments amusants mais aussi parfois frustrants. Quels changements le corps de votre chiot va-t-il connaître au cours des mois à venir ?
À quoi pouvez-vous vous attendre le mois prochain ?
Développement du squelette
Les dents font partie du squelette. Au cours des prochaines semaines, il va perdre ses dents de lait qui feront place à sa dentition définitive. Il aura encore plus envie de mordre toutes sortes d’objets. Donnez-lui des jouets sûrs, de préférence de différentes textures, qu'il pourra mordiller.
Développement du système musculaire et nerveux
À ce stade, votre chiot est très actif et joueur et l’exercice est excellent pour le développement de muscles et d’os résistants. Surveillez-le attentivement pour connaître ses besoins en matière d’exercice et de jeux, sans trop le solliciter. Si vous avez des doutes sur la quantité d'exercice, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Développement cérébral
À ce stade, votre chiot a atteint 96 % de son développement cérébral. Son intelligence se développe et il commence à tester ses limites. C’est à vous de faire preuve de cohérence en lui indiquant ces limites mais avec amour et patience.
Le comportement à ce stade du développement
À présent, votre chiot n’est plus dans la phase de socialisation mais bien dans la phase dite juvénile. Il est essentiel de faire de nouvelles activités avec lui. Observez-le dans chaque situation pour découvrir de plus en plus son langage corporel et apprendre à bien le connaître.
Quelle alimentation pour votre chiot à ce stade ?
Actuellement, il doit absorber les nutriments capables de soutenir le développement très rapide de son cerveau. Il est scientifiquement prouvé que les acides gras oméga 3 contribuent à la capacité d'apprentissage de votre chiot.Quelle alimentation pour votre chiot à ce stade ?
Un acide gras oméga 3, le DHA, a été ajouté à l'alimentation ROYAL CANIN® Puppy Mini pour soutenir le développement cérébral de votre chiot et, éventuellement, sa capacité d’apprentissageLikez & partagez cette page