10 aliments toxiques à ne pas donner à son chien
De la peau d’avocat aux noix de macadamia, voici 10 aliments qu'il faut éviter de donner à son chien, car ils risquent de provoquer de graves problèmes de santé.
Vous avez un nouveau chiot et la première semaine se passe bien : votre chiot a été présenté à sa nouvelle famille, il mange bien, il dort toute la nuit (ou presque) et son éducation progresse bien. Un matin, lorsque vous sortez votre chiot, vous remarquez qu’il a la diarrhée. Que faire ?
La diarrhée est en fait assez fréquente chez les chiots et peut aller d’un ou deux épisodes bénins qui disparaissent rapidement jusqu’à de graves symptômes gastro-intestinaux qui peuvent indiquer une maladie plus grave. Un chiot peut souffrir de diarrhée pour de nombreuses raisons :
Réduire le stress et introduire progressivement de nouveaux aliments sont d'excellents moyens de prévenir la diarrhée chez les chiots, mais ce ne sont pas les seuls moyens dont vous disposez. Assurez-vous de surveiller votre chiot à tout moment. Garder un œil vigilant sur votre nouveau chiot l'empêchera d'ingérer des objets dangereux et d'éviter les ennuis en général.
Il existe diverses causes de diarrhée chez les chiots, il est donc important de consulter votre vétérinaire chaque fois que vous constatez qu'il a de la diarrhée. Faites équipe avec votre vétérinaire pour mettre en place un programme de santé proactif et mettre votre chiot sur la bonne voie. Quelques jours après avoir accueilli votre chiot à la maison, amenez-le chez votre vétérinaire pour qu'il effectue un examen complet. Votre vétérinaire évaluera la santé et l'état général du chiot, vérifiera l'absence de parasites et répondra à toute question que vous pourriez avoir sur son alimentation et les soins de santé.
Vous vous posez des questions sur la santé de votre chien ? Consultez un vétérinaire pour obtenir les conseils d'un professionnel.
Rechercher autour de moi