Statut Crise en Ukraine

Nous sommes profondément touchés par la terrible guerre qui touche l’Ukraine. Notre objectif principal et notre priorité absolue constituent la sécurité de nos collaborateurs dans la région. Nous sommes pleinement mobilisés pour fournir à nos employés ukrainiens tout le soutien dont ils ont besoin. Les équipes de Mars travaillent sans relâche pour aider nos collaborateurs qui sont toujours en Ukraine, tout comme ceux qui ont fait le choix de traverser les frontières. Avec notre entreprise mère Mars, nous avons pris la décision d’ajouter 10 millions de dollars – en espèces et en nature – aux 2 millions de dollars de dons humanitaires annoncés la semaine passée, en faveur des personnes et des animaux de compagnie touchés par ce conflit.

Mars est présent en Russie depuis plus de 30 ans. Nous y employons près de 6 000 personnes qui sont essentielles à notre entreprise depuis des décennies. Nous continuerons de les soutenir ; le statu quo n'est pas une option. Nous faisons collectivement face à une crise humanitaire : c’est cet état de fait, avant tout, qui guide et doit guider toutes nos actions. Nous avons pris la décision de réduire nos activités en Russie pour recentrer nos efforts sur le rôle essentiel que nous jouons dans l'alimentation des personnes et des animaux de compagnie russes. Nous avons aussi choisi de reverser les bénéfices de nos activités en Russie à des causes humanitaires. Nous suspendons en parallèle nos nouveaux investissements en Russie et n'importerons ni n'exporterons nos produits vers ou depuis la Russie. Nos opérations de publicité et plus largement sur les réseaux sociaux restent suspendues en Russie et Biélorussie.

La situation actuelle évolue rapidement et demeure incertaine. Si nous devons prendre d'autres mesures, nous n'hésiterons pas. Nous réitérons notre soutien aux victimes innocentes de cette guerre et appelons à une résolution pacifique du conflit. Nos pensées vont au peuple ukrainien et à tous ceux qui sont touchés par ces terribles événements.