American Akita adult black and white

American Akita

There has been much discussion about the position of American Akitas as a separate breed. Nowadays, the F.C.I. recognises the Akita Inu as a Japanese breed and the American Akita as a breed in the U.S.A.

About the American Akita

Friendly, alert, responsive, dignified, docile and courageous: these are the adjectives that best describe American Akitas. This powerful companion is lauded for its innate guarding instincts and socialisation from a very early age is strongly recommended. They are relatively distrustful of people they do not know and a little bit dominant in relations with other dogs.

They're quiet, but have great presence, exuding confidence in all circumstances. Their head is said to resemble a bear’s, specifically a polar bear’s, but there are actually many more similarities between the two species.

Source: key facts and characteristics sourced from Fédération Cynologique Internationale (FCI)

Breed specifics

Country
United States
Group
FCI Group 5
Size category
Large
Avg life expectancy
10–15 years

Even-tempered / Friendly / Alert / Obedient / Calm

Key facts

  • Makes a great guard dog
  • Requires outdoor space
  • Requires moderate grooming

Aider les chiens et les chats à mener une vie plus saine.
Sacred Birman kitten and Yorkshire Terrier adult standing in black and white on a white background
American Akita adult black and white

Akita américain

Il a beaucoup été question de la position de l’akita américain en tant que race distincte. Aujourd'hui, la Fédération cynologique internationale reconnaît l'akita inu comme une race de chiens japonaise et l'akita américain comme une race de chiens développée aux États-Unis.

À propos de l'akita américain

Amical, vif, réceptif, digne, docile et courageux : tels sont les adjectifs qui qualifient le mieux l'akita américain. Ce compagnon puissant est apprécié pour son instinct de garde inné. Une sociabilisation dès le plus jeune âge est fortement recommandée. Plutôt méfiant envers les étrangers, il est quelque peu dominateur avec ses congénères.

Il émane de ce chien, vigilant, mais peu aboyeur, une confiance en toutes circonstances. Sa tête ressemblerait à celle d'un ours, plus particulièrement d'un ours polaire, mais il existe en réalité beaucoup plus de similitudes entre les deux espèces.

Source : faits et caractéristiques clés provenant de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)

Particularités de la race

Pays
États-Unis
Groupe
FCI Groupe 5
Catégorie de taille
Grande taille
Espérance de vie moyenne
10–15 ans

Serein / Amical / Vif / Obéissant / Calme

Faits marquants

  • Fait un excellent chien de garde
  • A besoin de vivre à l'extérieur
  • Besoin de toilettage modéré

Aimer et partager cette page

Le meilleur départ dans la vie

Des changements physiques et comportementaux considérables se produisent chez les chiots. Cette période est également marquée par de nombreux apprentissages pour les nouveaux maîtres. Découvrez comment offrir un bon départ à votre chiot, afin qu'il puisse devenir un chien robuste en plein santé.

En savoir plus
Dachshund puppy in black and white eating from a red bowl

Toute une vie en bonne santé

Conseils et informations sur la façon d'apporter les meilleurs soins à votre chien à chaque étape de sa vie.

En savoir plus
Content Block With Text And Image 2