Aider les chiens et les chats à mener une vie plus saine.
Sacred Birman kitten and Yorkshire Terrier adult standing in black and white on a white background
Labrador Retriever adult black and white

Labrador retriever

Le solide physique du labrador retriever et son caractère joyeux et ouvert font de ce chien l'un des plus infatigables qui soient.

À propos du labrador retriever

Nager, chasser, jouer, marcher auprès de son maître… Le labrador retriever est toujours prêt à tout ! Si vous êtes à la recherche d'une race de chiens facile à éduquer, qui soit équilibrée, intelligente et très joueuse, le labrador retriever est fait pour vous.

De plus, la plupart des labradors retrievers aiment particulièrement les enfants. Il est important d'avoir en mémoire que cette race a dans la vie un grand facteur de motivation : son appétit ! Il peut être relativement difficile de maintenir le labrador retriever à son poids idéal, davantage encore qu'avec d'autres races. Toutefois, en optant pour une alimentation équilibrée et saine associée à beaucoup d'exercice, c'est tout à fait possible.

Source : faits et caractéristiques clés provenant de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)

Particularités de la race

Pays
Royaume-Uni
Groupe
Groupe 8 de la FCI, Groupe AKC sportif
Catégorie de taille
Grande taille
Espérance de vie moyenne
10–14 ans

Serein / Agile / Facile à vivre / Fidèle / Intelligent / Affectueux / Dynamique

Faits marquants

  • A besoin de beaucoup d'espace
  • Demande beaucoup d'exercice
  • Doux avec les enfants
Labrador Retriever adult black and white

Origine de la race

Pour de nombreux passionnés, le labrador retriever reste l’un des chiens les plus populaires au monde. On pense que les labradors retrievers sont originaires des côtes de Terre-Neuve, au Canada, où les pêcheurs utilisaient des chiens de cette apparence pour récupérer le poisson. The breed as we know it today, however, was established by the British in the early 1800’s.

Le Labrador Retriever Club a été fondé en 1916 et a adopté peu après le premier standard, principalement conçu pour les labradors retrievers de travail qui avaient rapidement acquis une certaine renommée, après leur introduction en Grande-Bretagne à la fin des années 1800 par le colonel Peter Hawker et Earl of Malmesbury.

Aimer et partager cette page

Le meilleur départ dans la vie

Des changements physiques et comportementaux considérables se produisent chez les chiots. Cette période est également marquée par de nombreux apprentissages pour les nouveaux maîtres. Découvrez comment offrir un bon départ à votre chiot, afin qu'il puisse devenir un chien robuste en plein santé.

En savoir plus
Dachshund puppy in black and white eating from a red bowl

Toute une vie en bonne santé

Conseils et informations sur la façon d'apporter les meilleurs soins à votre chien à chaque étape de sa vie.

En savoir plus
Content Block With Text And Image 2