Aider votre chaton à grandir jusqu’à l’âge adulte - De 4 mois à l’âge adulte
L'arrivée d'un chaton est toujours excitante, mais cette étape peut aussi être stressante pour vous deux. Suivez ces 4 conseils pour vous assurer d'être bien préparé pour le début de votre vie commune !
Article
1. Tout d’abord, rendez-vous chez le vétérinaire
Après quelques jours chez vous, il est temps d’emmener votre chaton chez le vétérinaire. Le vétérinaire effectuera un examen de santé général, établira un calendrier de vaccination et pourra vous conseiller sur le vermifuge, l’alimentation et bien plus encore.
2. Préparez les essentiels du chaton
Il est important d'être bien équipé afin d'acceullir votre chaton au mieux! La boîte à outils idéale pour prendre soin de votre chaton comprend des gamelles pour boire et manger, un bac à litière, un panier, un arbre à chat, un griffoir, des jouets, des brosses de toilettage (en particulier pour les chatons à poils longs) et, enfin, la première alimentation adaptée pour les besoins de votre chaton !3. Choisir la bonne alimentation
Un chaton grandit très rapidement, il est donc essentiel de lui fournir une alimentation qui soutienne au mieux son développement. ROYAL CANIN® Kitten est spécialement formulé pour répondre aux besoins nutritionnels des chatons pendant leur croissance, et est disponible en aliments secs et humides. Donner à votre chaton à la fois de la nourriture humide et sèche s'appelle l'alimentation mixte. Bien que chaque chaton ait ses propres préférences alimentaires, il est intéressant de lui proposer à la fois de la nourriture humide et sèche. Cela présente en effet plusieurs avantages pour sa santé.4. Stimuler le jeu et la découverte
Prenez le temps de jouer avec votre chaton, car cela l'aide à développer ses aptitudes sociales et à devenir plus curieux et plus confiant. Tout ce qu'il apprend aujourd'hui construit son comportement futur. N'oubliez pas également de respecter ses heures de sommeil et de repas, pour maintenir son équilibre.
Likez & partagez cette page