Aider les chiens et les chats à mener une vie plus saine.
Sacred Birman kitten and Yorkshire Terrier adult standing in black and white on a white background
Bengal adult in black and white

Bengal

Le bengal a été créé en croisant des tabbies domestiqués avec le chat léopard d'Asie, pour créer les premières femelles hybrides.

À propos du bengal

Les bengals, souvent appelés « petits léopards », sont très affectueux et peuvent passer du temps sur vos genoux s'ils en ont envie, mais en général, ils préfèrent de loin jouer, courir et grimper. Les bengals sont des compagnons dévoués, patients avec les autres animaux de compagnie et les enfants.

Ce sont des chats confiants et curieux qui enquêtent toujours sur quelque chose. Étant des chats actifs, il est important de s'assurer qu'ils sont beaucoup stimulés et qu'ils ont l'occasion de faire de l'exercice et d'interagir avec leur maître.

Source : faits et caractéristiques clés issus du World Cat Congress (WCC)

Particularités de la race

Catégorie de taille
De taille moyenne
Espérance de vie moyenne
12–16 ans

Confiant / Sociable / Bavard / Énergique / Joueur

Faits marquants

  • Un arbre à chat est indispensable
  • A besoin de peu de toilettage
  • Bon avec les enfants
Breed origins illustration

Origine de la race

Le bengal trouve son origine dans les travaux du Dr Centerwall qui, dans les années 1960, éleva plusieurs hybrides de chat-léopard aux fins de ses recherches. En 1970, William Engler, un gardien de zoo qui s'occupait de chats exotiques depuis de nombreuses années, vit naître deux portées de chatons issus d'un chat-léopard mâle.

Les chats d'Engler se perpétuèrent jusqu'à la troisième génération. Engler leur donna le nom de bengal. C'est Jean Mill qui, grâce à ses efforts pour faire connaître la race dans le monde entier, fit adopter le bengal comme chat domestique.

Les Bengals sont des chats hybrides, c’est-à-dire qu’ils sont issus d’un croisement entre un chat domestique et un chat sauvage. Les générations précédentes de Bengal ont un comportement moins prévisible car ils ont une part plus importante de chat sauvage dans leur ADN. Il existe de nombreuses questions et d’inconnues quant au tempérament et à la sécurité de ces chats des premières générations dans un cadre familial et l’effet sur la vie sauvage. Par conséquent, pour tous les chats hybrides, nous conseillons de choisir un chat de dernière génération dont les origines de chat sauvage se sont estompées et qui a perdu la majorité de ses instincts sauvages.

Illustration checklist santé

Aimer et partager cette page

Le meilleur départ dans la vie

La croissance est une période de changements physiques et comportementaux considérables. Cette période est également marquée par de nombreux apprentissages pour les nouveaux maîtres. Découvrez comment offrir le meilleur départ à votre chaton, afin qu’il puisse devenir un chat robuste en plein santé.

En savoir plus
Sacred Birman kitten sitting down in black and white

Conseils de santé pour votre chat

Conseils et informations sur la façon d'apporter les meilleurs soins à votre chat à chaque étape de sa vie.

En savoir plus
Siberian adult sitting in black and white on a white background