Aider les chiens et les chats à mener une vie plus saine.
Sacred Birman kitten and Yorkshire Terrier adult standing in black and white on a white background
West Highland White Terrier adult black and white

Westie

Courageux et indépendant, mais affectueux malgré tout, ce chien blanc de petite taille est le plus admiré des terriers écossais.

À propos du westie

De petite taille, actif et robuste, à l'apparence espiègle, le westie ne manque pas de confiance en lui. Appartenant à la famille des terriers, ce chien est indépendant, mais sa fidélité et son intelligence l'ont rendu populaire auprès de nombreuses familles.

Le westie est un terrier de petite taille et de construction solide qui exprime une grande force et une magnifique énergie. En véritable chien de travail, élevé pour la chasse aux rats, il n'est jamais plus heureux que lorsqu'on lui confie une tâche.

Source : faits et caractéristiques clés provenant de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)

Particularités de la race

Groupe
FCI Groupe 3, Groupe AKC Terrier
Catégorie de taille
de petite taille
Espérance de vie moyenne
12–14 ans

Dynamique / Joueur / Robuste / Confiant / Vif / Amical / Indépendant

Faits marquants

  • Besoin modéré d'éducation
  • Nécessite beaucoup de toilettage
  • Un jardin n'est pas indispensable
Breed origins illustration

Origines de la race

Bien que de nombreux terriers soient d'une couleur de terre, certains éleveurs ont privilégié des robes plus voyantes pour que les chiens soient visibles pendant leur travail. Selon l'histoire officielle de la race, le westie fut créé à la suite d'un accident de chasse. En effet, le colonel Edward Malcolm de Poltalloch tua accidentellement l'un de ses terriers écossais alors qu'il était à la chasse, le prenant pour un renard.

Après cela, le colonel mit en place un programme de reproduction de petits chiens blancs, qu'il avait initialement introduits sous le nom de terriers de Poltalloch. Un club spécialisé fut fondé en 1905 et, deux ans plus tard, la race fut renommée westie et officiellement reconnue par le Kennel Club.

Aimer et partager cette page

Le meilleur départ dans la vie

Des changements physiques et comportementaux considérables se produisent chez les chiots. Cette période est également marquée par de nombreux apprentissages pour les nouveaux maîtres. Découvrez comment offrir un bon départ à votre chiot, afin qu'il puisse devenir un chien robuste en plein santé.

En savoir plus
Dachshund puppy in black and white eating from a red bowl

Toute une vie en bonne santé

Conseils et informations sur la façon d'apporter les meilleurs soins à votre chien à chaque étape de sa vie.

En savoir plus
Content Block With Text And Image 2